Se marier hors saison !


Crédit photo : Le grand jour. - Via : Donne moi ta main.


Et si c’était la solution idéale ? Avec la pandémie, les mariages reportés, les difficultés pour trouver la salle de vos rêves pour l’an prochain, les Weekend de Juin à Septembre totalement surbookés, etc ; et si vous vous mariiez hors saison ?

Evidemment cela demande quelques ajustements, vous ne pouvez pas prévoir le même mariage au mois d’Aout que le 31 décembre, mais honnêtement vous êtes sûr que ça ne vaut pas le coup ?


En parlant de coûts d’ailleurs, c’est indéniable, si vous vous mariez entre octobre et avril, vous allez économiser !


Crédit photo : Céline Marks - Via : Mode and the city.


Alors c’est vrai il y a peu de chance que vous puissiez profiter d’un vin d’honneur champêtre en extérieur sous 30°, en robe légère et talons ouverts, mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas aussi génial. Parce que déjà vous pourrez vous permettre beaucoup plus de choses avec le même budget.

Salle de réception, traiteur, DJ, photographe, le prix de chaque prestataire va considérablement diminuer. Parce que hors saison, ils ne font pas beaucoup de chiffres, c’est une période creuse, alors les devis seront moins coûteux pour les mêmes prestations. Principalement pour les salles pour une location du vendredi matin au lundi matin au mois de Novembre, vous pourrez économiser jusqu’à 50% du prix en plein mois d’Aout dans certaines régions. Et qui refuserait une économie de 4000 € pour son mariage ?!


De même pour tout ce qui est alliances, robes, costumes, …, même si je vous recommande les achats éthiques et/ou de seconde main, cela n’est pas toujours possible. Et acheter une robe de mariée d’hiver en plein été lorsque toutes les autres ont dévalisés les boutiques à l’hiver et au printemps, vous verrez que ça pourra vous rapporter. Les vendeurs seront plus disponibles, plus à l’écoute et probablement plus enclins à certaines réductions ou avantages puisque le rush est terminé pour eux ! Avec même un peu de chance, vous pourrez bénéficier des soldes si vous vous y prenez à l’avance.


Vous aurez plus de choix, plus de disponibilités !


Via : Pinterest - Pépite d'amour.


Parce que si vous rêvez de vous marier dans le plus beau château de la région, il y a de grandes chances que celui-ci soit complet pour les 2 années à venir entre Juin et Septembre ! Par contre il est fort probable que vous trouviez un Weekend qui vous convient dans l’automne ou dans l’hiver pour l’année suivante sans vous prendre la tête. Vous aurez même le choix de la date et c’est un luxe que peu de futurs mariés peuvent se permettre ! Il en va de même pour le traiteur ou le photographe, pour réunir l’ensemble des prestataires que vous voulez absolument, vous aurez plus de chances de tomber sur une date commune en plein hiver qu’au milieu du mois de Juillet.


Une décoration originale garantie !

Et ça c’est l’avantage qui me fait craquer ! Parce que l’on peut créer une déco qui sort de l’ordinaire et des tendances du moments, parce que l’on peut adapter le thème que l’on souhaite à une ambiance automnale ou hivernale. On peut créer une ambiance cosy et chaleureuse.


Crédit photo : Alexandra Maldémé. Via : Donne moi ta main.


Que diriez vous d’un mariage en blanc et argent, ou bien en ocre et orange, d’un bar à gaufre ou à chocolat chaud au lieu d’un bar à citronnade, d’un bouquet de fleurs de coton, de marques places en pomme de pin et de jolis plaids blanc en guise de cadeau invités ?! Moi ça me fait rêver ! On peut jouer avec les couleurs, les lumières, les bougies, les matières ! Laissez place à votre créativité, à votre imagination et à vos envies.

Vous pourrez même proposer des activités qui sortent de l’ordinaire, des chamallows à griller au-dessus d’un feu pour le vin d’honneur par exemple.

Et vous pourrez profitez des fleurs d’hiver, qu’on ne voit que très rarement dans les mariages : les camélias, les anémones, les jacinthes, ect… Vous pourrez avoir des centres de tables originaux et un bouquet qui sort de l’ordinaire. Pourquoi pas rajouter des branches, du bois dans votre bouquet, des pommes de pins, des bâtons de cannelle, …



Source : Deer pear flowers.


Des photos ultra cosy !

Parce que vous pouvez jouer avec le temps (oui oui même la pluie), les lumières hivernales, des lieux différents, des tenues différentes ! Une magnifique robe de mariée d’hiver avec un chandail en cachemire blanc, des enfants d’honneurs avec des gilets en laine, des bottines montantes à la place des escarpins. Un joli chalet, une forêt enneigée, ou une vieille bâtisse en pierre avec cheminée feront des merveilleuses photos de couples d’un mariage en hiver !



Via : Des idées pour un joli mariage.


Alors je ne sais pas si vous êtes convaincus, mais pensez-y ! Je suis certaine que beaucoup de futurs mariés pourraient réaliser le mariage de leurs rêves même au milieu du mois de décembre !

Sarahléna

06 86 78 69 57 

6 Chemin de Mandieras
87230 CHALUS

© 2020 par Petite lune & Confettis 
Tous droits réservés.
Référencement ASI

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest